Le Médecin des Pauvres Agrandir

Le Médecin des Pauvres

de Xavier de Montépin

Enfin restituée et publiée, voici la version originale et intégrale du Médecin des Pauvres

Plus de détails

Areo-4117

24,00 €

Ajouter à ma liste

Enfin restituée et publiée, voici la version originale et intégrale du Médecin des Pauvres, telle que le célèbre feuilletoniste Xavier de Montépin la livra à ses lecteurs en 1862. Cette œuvre raconte la lutte que les Francs-Comtois livrèrent contre l’annexion de leur pays par la France. Y apparaît le fameux héros La Cuzon, de son vrai nom Jean-Claude Prost, la figure du curé Marquis et de tous leurs compagnons ainsi que celui qui donne le titre à ce roman plein de rebondissements, de combats et de nobles sentiments, Pierre Prost dit le médecin des pauvres.

Au fil des différentes éditions depuis des décennies des passages entiers avaient disparu. Ils sont ici rétablis. Une nouvelle lecture à retrouver de ce chef d’œuvre du XIXe siècle.

Né en 1823 à Apremont, dans les Vosges haut-saônoises et décédé le 30 avril 1902 à Paris. S’essayant d’abord au journalisme, Xavier de Montépin devient un des principaux romanciers populaires du XIXe siècle, auteur prolifique de romans feuilletons, dont le plus connu est  La porteuse de pain. En tout, il signa plus de deux cents œuvres. Nombre d’entre-elles furent adaptées au théâtre puis plus tard au cinéma et à la télévision. Son Médecin des Pauvres fut l’objet de procès retentissants de la part du Jurassien Louis Jousserandot qui l’accusait d’avoir plagié son Diamant de la Vouivre.

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis

Le Médecin des Pauvres

Le Médecin des Pauvres

de Xavier de Montépin

Enfin restituée et publiée, voici la version originale et intégrale du Médecin des Pauvres

Donner votre avis