Souscription Robert Bouroult Agrandir

Souscription Robert Bouroult

La souscription est terminée !

Mais l'ouvrage sera disponible en librairie ou sur vouivre.com dès la première semaine de décembre

[un avant-goût]

Plus de détails

Sous 01

Disponibilité : Ce produit n'est plus en stock

39,00 €

Ajouter à ma liste

ROBERT BOUROULT (1894-1975), itinéraires d’un peintre

François NICOD, Joël GUIRAUD, Éric DELACROIX

Photographies de Jean-Claude UZZENI

Fondateur, dès 1924, avec Robert Fernier, André Roz et André Charigny, de ce qui sera le Salon des Annonciades à Pontarlier, Robert Bouroult n’avait, jusqu’à présent, fait l’objet d’aucune étude particulière, pas plus sur sa vie que sur son œuvre. Pourtant, pendant plus de quarante ans, fasciné par les paysages, il les a peints en toutes saisons, avec une préférence pour le Haut-Doubs pontissalien qu’il avait adopté avant d’y élire régulièrement domicile.

Sa mobilisation comme soldat, puis officier durant les deux guerres a marqué sa forte personnalité et son caractère entier. Il a suivi son chemin, indépendant, restant fidèle à ses choix picturaux, relationnels et ses engagements sociaux.

Il était donc judicieux de consacrer un livre et de rendre hommage à cet homme, ce soldat, cet artiste, à moitié pontissalien, à moitié nancéen, qui fut sans aucun doute l’un des meilleurs peintres régionalistes de la première moitié du XXe siècle, voire un peu plus.

Et il a fallu la rencontre de trois auteurs et d’un photographe pour que le projet prenne naissance avec le soutien et l’aide de la famille de Robert Bouroult et la participation d’une vingtaine de spécialistes du monde artistique. Ce furent des mois de travaux, de recherches, de documentation, de dépouillement de journaux et de revues, d’interviews, de photographies, de démarches diverses, de déplacements, de rencontres…

Cet ouvrage d’un format de 220 × 280 mm à la française de 330 pages environ vous permettra de mieux connaître le peintre Robert Bouroult, à travers des documents, des photographies et plus d’une centaine de reproductions d’œuvres : paysages du Jura, portraits, croquis, dessins de guerre…

Cet ouvrage est imprimé sur un papier de qualité et présenté sous reliure cartonnée. Il vous sera proposé au prix de 49 €.

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis

Souscription Robert Bouroult

Souscription Robert Bouroult

La souscription est terminée !

Mais l'ouvrage sera disponible en librairie ou sur vouivre.com dès la première semaine de décembre

[un avant-goût]

Donner votre avis

Produits liés