Le cri du faucon
de Christian Barthet
Un nouveau voyage dans le Passage du temps
Pour la troisième fois Thomas, Laura, Fabien et Nicolas traversent le Passage du temps. Après le XIIIe sècle et l’Age du Bronze les voici projetés à la fin du XVe siècle.
1475 : le roi de France, Louis XI, rêve de conquérir le Comté de Bourgogne, possession de Charles le Téméraire, son ennemi personnel. Mais pour arriver à ses fins, il doit tout d’abord prendre d’assaut un bourg fortifié, véritable verrou des terres convoitées. Il y parviendra par ruse.
Commence alors une course-poursuite entre le nouveau gouverneur de la place, un personnage cruel et sans scrupule, nos quatre jeunes héros, deux vieux ermites et un faucon émerillon au cri étrange. Il s’agit d’être les premiers à retrouver un mystèrieux grimoire dont les pouvoirs peuvent changer la face du monde…
Christian Barthet est né en 1946 à Pontarlier. Grand amateur de lecture, il n’est venu que tardivement à l’écriture pour distraire ses petits-enfants. Il signe ici son troisième roman après «L’Empreinte du Loup» et «Le Peuple du Lac»
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.