Conditions générales de Vente 


Objet
Les présentes Conditions Générales de Vente (indiquées ci-après : CGV) s’appliquent aux contrats de vente conclus entre L’établissement Editions AREOPAGE immatriculée en France et les clients de ses site web accessible par l’adresse : www.vouivre.com ethttp://areopage.vavaou.fr

Adhésion aux CGV 
Se connecter sur le site, remplir un bon de commande et confirmer la commande vaut acceptation pleine et entière de l’acheteur aux CGV. Celles-ci prévaudront à d’éventuelles conditions générales de l’acheteur ou de tierces firmes dérogeant aux présentes conditions générales. Des conventions particulières auxquelles pourraient se référer l’acheteur, ne pourront engager le vendeur, même si celui ci ne les conteste pas expressément.

Modification des articles
Le vendeur peut être amené exceptionnellement, à apporter sans préavis des modifications dans les caractéristiques des articles figurant sur le site de vente en ligne, ou à cesser leur distribution, sans être tenu de fournir ces articles ainsi supprimés, ni de fournir des articles conformes aux anciennes caractéristiques, la responsabilité du vendeur ne pouvant être engagée de ce fait. En outre, les photographies des articles ne pourront pas être considérées comme contractuelles.

Délais de livraison
Les délais de livraison indiqués, le sont à titre indicatif, et ne sont pas, de ce fait, contractuels. En cas de retard dans la livraison, l’acheteur ne pourra en aucun cas réclamer compensations, dommages & intérêts ou indemnités quels qu’ils soient, ni se prévaloir du retard pour refuser la marchandise. Le délai de livraison sera considéré comme respecté si la date inscrite sur le bordereau d’expédition correspond au maximum, au dernier jour du délai convenu dans la limite des stocks disponibles. Le vendeur ne sera plus tenu au délai de livraison primitivement accordé et confirmé en cas de modification ultérieure de la commande, par l’acheteur. En aucun cas le vendeur ne pourra être tenu pour responsable de retards générés par des tiers (fabricants, importateurs, transporteurs). Ainsi, au cas où la marchandise ne serait pas livrée dans les délais prévus, l’acheteur devra consentir au vendeur, un délai supplémentaire de 15 jours avant d’annuler la commande. Celle-ci ne sera considérée comme annulée qu’après l’expiration de ces 15 jours. La proposition commerciale de vente de produits est toujours sous entendue « dans la limite des stocks disponibles » laquelle ne peut en aucun cas être considérée juridiquement comme une offre permanente.

Acceptation de la commande
L’établissement Editions AREOPAGE se réserve également la possibilité d’informer le client d’éventuelles difficultés d’approvisionnement d’un produit et le cas échéant de refuser sa commande. Dans ce cas et si le client a déjà effectué son paiement, L’établissement Editions AREOPAGE lui fera parvenir le remboursement sous 30 jours, sans que l’acheteur ne puisse, à ce titre, réclamer une quelconque indemnité. 

Transport
Bien qu’emballées parfaitement, nos marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire, même si celui-ci ne supporte pas les frais de transport. L’acheteur se doit de vérifier le bon état des marchandises livrées et la conformité de la livraison avec le bon d’expédition joint au colis, et ainsi faire supporter au transporteur la responsabilité des éventuels pertes ou dégâts et agir directement contre lui, le cas échéant.. En cas de litige, l’acheteur se doit de constater la nature du dommage lors de la livraison en formulant sur le récépissé d’expédition des réserves précises, et d’en aviser le transporteur par lettre recommandée avec A/R, au plus tard dans les trois jours suivant la réception des marchandises, protestation motivée pour avarie ou perte partielle, ce, à peine de forclusion, conformément à l’article 105 du Code de Commerce. 

Réclamations
L’établissement Editions AREOPAGE assurera la garantie des marchandises livrées. Celles sur lesquelles des défauts auront été constatés seront, au choix du vendeur, améliorées ou remplacées sans frais par des produits nouveaux. Pour ce faire, les éléments incriminés devront retournés au vendeur. Auparavant, des réclamations pour vice de fabrication ou autre défaut, devront avoir lieu, au plus tard une semaine après la réception par l’acheteur, de sa commande, par lettre recommandée avec accusé de réception. Les réclamations ne respectant pas ces conditions ne seront pas recevables. L’indemnisation d’éventuels dommages causés par l’utilisation des marchandises livrées est exclue. L’acheteur garantit le vendeur de toute demande de dommages et intérêts de la part de tiers, du chef de dommages résultant de l’emploi, du façonnage ou de la transformation maladroits ou non conformes des marchandises fournies par le vendeur ou de partie de celles-ci. L’acheteur est tenu de s’assurer contre de telles demandes de tiers. 

Retours 
Aucun retour de marchandises ne sera accepté par le vendeur sans autorisation préalable de celui-ci. Afin de pouvoir bénéficier d’un retour, l’acheteur devra aviser le vendeur, par lettre recommandée avec A/R, dans un délai maximum d’une semaine après la date de livraison, des défauts imputés aux marchandises, avec toutes les justifications quant à la réalité de ceux-ci. L’acheteur devra laisser toute latitude au vendeur pour procéder à la constatation de ces défauts et y porter remède, il devra en outre s’abstenir, sauf accord express du vendeur d’effectuer lui-même, ou de faire effectuer la réparation par un tiers. Toute garantie est exclue pour les incidents tenant à des cas fortuits ou de force majeure, provenant de négligences, d’utilisation défectueuse ou non conforme à nos spécifications et à notre accord. Cette garantie n’est pas exclusive des garanties légales en cas de vices cachés, dans les conditions des articles 1641 et suivants du code civil. 

Rétractation

Conformément à l’article L121-16 du code de la consommation français, le client dispose d’un délai de rétractation de 7 jours francs à compter du jour de livraison du bien commandé. La demande de remboursement devra se faire par lettre recommandée avec AR. Les frais de transports et autres frais (taxe, douane, CB …) engagés pour le retour des produits en nos bureaux seront à la charge du client. Le produit devra être retourné dans son emballage d’origine, en parfait état, non utilisé sans marquage de quelque sorte que ce soit, accompagné d’une copie du bon de livraison. Le remboursement des produits, déduction les frais signalés plus haut, est dû dans un délai de 30 jours à compter de la date de réception chez http://vouivre.com et http://areopage.vavaou.fr, à condition qu’il ne soit constaté aucune anomalie.

Prix : 
Les prix et CGV, applicables à toute commande sont ceux en vigueur à la date de notre réception de la commande, en euros et indiqués TTC. 

Conditions de règlement
Toutes nos factures sont payables à la commande par carte bancaire avec paiement sécurisé, par paiement téléphonique, via la plateforme PAYPAL et ou par chèque bancaire. Pour un règlement par chèque, la marchandise commandée est immédiatement expédiée, dès que notre compte est crédité du montant de la facture soit un délai de 10 jours ouvrés.

Attribution de juridiction
Toute contestation relative à un contrat de vente, conclu entre L’établissement Jardin d’enfants et son client, aux présentes conditions générales de vente ou aux conditions particulières, seront de la seule compétence des juridictions de Lons-le-Saunier.

Notre Société : Établissement Editions AREOPAGE
- Immatriculée au RCS de
Lons-le-Saunier B 477 920 128

- SIREN : 477 920 128

- Tel : 03 84 24 77 76

 - Mail : jlb@editions-areopage.com


Nos Produits :
Nous vendons uniquement des produits neufs, dans leur emballage d’origine. 
Tous les articles sont en parfait état et vérifiés avant l’expédition. 
Nous garantissons l’éthique commerciale en ne travaillant qu’avec des fournisseurs détenteurs des licences officielles pour la mise sur le marché de leur production. 

DROIT A L’ERREUR :
Vous pouvez être déçu par un article quand vous le recevez ou avoir changé d’avis. Dans ce cas, vous pouvez nous le renvoyer à vos frais dans l’emballage d’origine. Soit, nous vous remboursons votre règlement par virement bancaire dès réception, de l’article en bon état, soit nous vous remplaçons le produit.