…et tout serait de l'ombre
de Jacques Rittaud-Hutinet et Guy Breniaux
Un « thriller archéologique » richement illustré d’oxydogravures de Guy Breniaux
Au cœur du triangle magique de Besançon d’où émergent les noms de Victor Hugo, Claude Nicolas Ledoux, Charles Fourier ou des frères Auguste et Louis Lumière, ces briseurs des barrières du monde, le sculpteur Kirill Ledensky a établi son atelier.
Tandis que vient d’être découvert un temple de source et une superbe sculpture celte, une Belisama de grès et d’or, d’étranges phénomènes se produisent, où les statues de Ledensky semblent agir sur ceux qui les approchent, leur faisant découvrir une nouvelle dimension dans une inspiration étrange.
Quelles sont les portes prêtes à s’ouvrir ? Qui est cette Amélia très belle et mystérieuse, et qui bouleverse l’ordre des choses ?
Une plongée dans les racines très anciennes de Besançon.
Le roman est illustré par des reproductions d’oxydogravures de Guy Breniaux, qui relient en une étonnante alchimie l’œuvre du temps à celle de l’art pictural.
Jacques Rittaud-Hutinet est historien et écrivain. Il a été ingénieur de recherches à l’université Lumière-Lyon 2 où il a dirigé le Centre de recherches en théâtre et cinéma, et enseignant de cinéma à l’université de Savoie.
Auteur de nombreux ouvrages et articles sur les arts du spectacle : cinéma ancien, théâtre, peinture et sculpture, danse, il est également spécialiste de l’architecte Claude-Nicolas Ledoux (XVIIIe siècle), ainsi que romancier et auteur dramatique.
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.