À travers vingt-cinq récits, l’auteur nous entraîne à la découverte de territoires extrêmement variés, dans lesquels le chasseur doit toujours se montrer un acteur réfléchi, plein de respect pour l’animal qu’il traque.
Depuis les années où il fut collaborateur puis éditorialiste du Chasseur Français, Pierre-Jean Lafôret n’a jamais changé dans sa façon de concevoir la chasse. Elle est pour lui une composante de la Nature, de cette Nature pour laquelle il éprouve une immense passion.
Que ce soit le bécassier solitaire et discret, le veneur haut en couleur suivant une meute aux joyeux récris, le chasseur à l’approche ou le tireur de battue, toutes les pratiques cynégétiques doivent respecter des règles rigoureuses qui leur sont propres, sans quoi la chasse ne serait plus que la simple mise à mort d’un animal sauvage.
À travers vingt-cinq récits, l’auteur nous entraîne à la découverte de territoires extrêmement variés, dans lesquels le chasseur doit toujours se montrer un acteur réfléchi, plein de respect pour l’animal qu’il traque. La réussite n’est jamais assurée, mais est-elle le plus important ?
Passion de chasse est un hymne à la Nature et à la Belle Chasse.
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.