Pour Jean Ferrier, Nano, tout commence à Cousance, petite ville du sud Jura, berceau de sa famille, où plongent ses racines auxquelles il restera toujours fidèle.
Pendant ses années de formation il sera à jamais marqué par de grands hommes que le hasard, ou plutôt sa petite étoile, mettra sur sa route et qui deviendront ses modèles. Il les rencontrera particulièrement aux Arts et Métiers de Cluny, à l’Armée et dans sa vie industrielle.
La suite ne sera plus qu’une longue série de défis et de victoires. Visionnaire, il sut faire les bons choix aux bons moments, toujours grâce à sa petite étoile.
Il fait revivre l’atelier familial, le transforme en une grande usine, révolutionne les essieux de caravane, en devient le leader. Puis ce sera le robinet industriel, les casques militaires…
Écologiste avant l’heure, il invente l’usine de retraitement des déchets toxiques qui produit plus d’énergie qu’elle n’en consomme.
Une très belle vie déjà, bien remplie ! Mais Nano a encore trouvé le temps d’être champion d’Europe de pêche au gros, de faire le tour du monde, de créer un circuit automobile…
Il prétend que ses dernières passions seront sa forêt, 320 hectares de beaux chênes pédonculés où il aime venir se ressourcer, et ce magnifique ouvrage que vous avez entre les mains. Mais nous sommes certains que Nano nous réserve encore bien des surprises !